Date : Avril 2022
Média : France Télévisions
Nous en avons profité pour découvrir la Rocket School qui permet aux adultes une reconversion professionnelle dans le commerce numérique.
Vous allez le voir, la motivation des candidats prime sur les diplômes.
Ici l’apprentissage et ludique.
C’est un apprentissage qui est très pratique.
Ce n’est pas du tout des cours théoriques, des cours magistraux comme on peut avoir à la fac ou dans d’autres écoles, c’est vraiment des choses tout à fait pratiques.
Tout ce qu’on apprend en cours, on peut les appliquer dès le lendemain en entreprise.
Dans cette école, on forme des business développeurs, c’est à dire des commerciaux qui s’appuient sur les outils numériques et innovants.
Après trois mois de formation intensive, ils sont directement plongés dans le monde de l’entreprise avec une période de douze mois en alternance.
Il y a une grande diversité de profils. En fait, on va avoir des gens de 19 à 55 ans, des personnes qui n’ont parfois pas de diplôme, même pas le brevet pour certains, des personnes qui ont parfois un doctorat.
On a une ancienne coiffeuse, un ancien trader, un ancien informaticien, ancienne infirmière, ancien cuisinier. Cette diversité permet en fait à tout un chacun d’apporter quelque chose au groupe et chacun peut s’enrichir mutuellement des apports des autres.
Sur Nantes, ce campus a déjà formé 170 étudiants.